02 octobre 2008

Fightway Cup 2008

photo277pn3




Fightway Cup 2008 : Dans la chaleur de Vallier !

Dimanche 29 juin 2008 se tenait la 1er Fightway cup 2008, organisée par l’Association Pour la Promotion des Arts Martiaux Modernes[ et le site Fightway.fr.
Compétition clôturant la farandole d’événements de grappling dans tout l’hexagone, la Fightway Cup, fidèle à la tradition des événements estampillés APPAMM, n’a pas déçue et a tenue toutes ses promesses.


Une ambiance brésilienne avec plus de 200 participants et 500 spectateurs.

Dés 9h du matin se succède les compétiteurs pour passer la première épreuve de la pesée. Durant près de 3h30, les différentes équipes envoient leurs combattants afin de valider leurs inscriptions dans la catégorie de poids prévue. Soulagement pour les uns, déception pour les autres qui devront suer afin de perdre les quelques centaines de grammes en trop. La chaleur aidant, la majorité des combattants en surpoids ont réussi leur pari.

Les heures passant, le nombre de participants atteint le chiffre exceptionnel de plus de 200 participants, pulvérisant ainsi le record du derniers Open organisé par l’APPAMM et plaçant la Fightway Cup dans le trio de tête des compétitions de grappling ayant le plus de participants. Un exploit quand on sait que le gros des amateurs des grappling se trouve en région parisienne.
Des compétiteurs venus avec leurs familles et leurs amis mais aussi de simples fans venus assister à une belle compétition de, comme cet homme de 30 ans originaire de la région et qui tenait à être là "par amour des sports de combats".

 

Fightway : Une famille avant tout !

Administrateurs, modérateurs, membres ils étaient tous là pour mettre la main à la pâte et rendre cet événement grandiose. De l’installation des tapis, à la pesée en passant par la buvette et l’arbitrage chaque membre de Fightway a agit comme une petite abeille au service de sa ruche. Une organisation et une disponibilité qui marquera les combattants comme David Pierre Louis le finaliste de la catégorie 80 kilos Elite, "C'est rare d'avoir des organisateurs qui sont autant à l'écoute, merci à eux tous".

Des événements de passionnés fait pour des passionnés, tel est la devise de l’Association Pour la Promotion des Art Martiaux Modernes et qui fait écho à l’esprit du site Fightway.fr numéro 1 sur l’information et la communication autour des arts martiaux modernes.

 

De la technique, de la volonté et de l’enthousiasme : le grappling est en marche

Le niveau technique de cette Fightway Cup n’a pas déçu malgré quelques désistements de dernière minute ici et là, mais comme le dit l’adage, "les absents ont toujours tort".
Se répartissant en plusieurs catégories de niveaux, les différentes équipes présente ont su donner le rythme et la technicité nécessaire et digne de la Fightway Cup, parmi celle-ci on peut citer Gracie Barra Sud, la Bittan Academie, Le Sankuno De La Riva, La black Anaconda , Alliance Canne ou encore la Flavio Santiago Team.

 

 Les tournois Elite : Résumé

Cette année deux tournois Elites en 70 kilos et 80 kilos sont venus agrémenter le spectacle, Comprenant des combattants tels que Nicolas Renier, Yahya lalanne , David Pierre Louis ou Eder Barbosa , les tournois Elite ont apporté une dose de haute technicité au reste de la compétition, le tout dans une ambiance de feu.

Le tournoi de 70 kilos Elite réunissait cette année Eric " Morta" Satgé, Jo "Speedy" Gonzales, Nayeb Hezam, Adda Naouri, Nicolas Renier , Fabien Brochetelle, Julien Gaillard et Maxim Ionov.
C’est finalement Nicolas renier qui remporte la ceinture de champion en se débarrassant de Eric Satgé en finale. Nicolas renier bat difficilement Maxim Ionov avant de retrouver toutes ses sensations en soumettant Adda Naouri. A ce moment la machine est lancé.
Eric Satgé plus connu sous le nom de "Morta" met à mal Jo "Speedy" Gonzales et montre sa supériorité sur ce dernier avant d’enchaîner sur un superbe triangle face à Nayeb Hezam. Petite révélation du tournoi Eric Satgé chutera en finale face à Nicolas renier qui s’imposera par soumission.

A Noté les bonnes surprises de Adda Naouri qui  prouve qu’il mérite amplement sa place en Elite et de Julien Gaillard qui malgré 7 kilos de moins de son adversaire et une expérience sans kimono plus récente donne une leçon de courage à tout un public.

Le tournoi des 80 kilos Elites était celui de la stratégie, avec les participation de Cédric Honoré, David Pierre Louis, Yahya Lalanne, Sebastien Spirra, Michel Salvadori, Eder Barbosa, Jean-Phillipe Walter et  Sebastien Manceau.
Yahya Lalanne très stratégique et très afuté physiquement s’impose dans ce tournoi en prenant sa revanche sur Sebastien Spirra qui l’avait battu l’an dernier et bat de la même façon Cédric honoré, c'est-à-dire sur une amenée au sol.
David Pierre Louis à éclaboussé de toute sa classe le tournoi en se débarrassant facilement du brésilien Eder Barbosa et en offrant une superbe rencontre très ouverte face à Michel Salvadori. Hélas pour lui cela ne suffira pas face a un Yahya Lalanne qui imposera sa lutte comme lors de ses premiers combats prouvant ainsi ses énormes progrès en matière de grappling, lui qui est un spécialiste du MMA.

Mention spéciale pour Cédric Honoré qui malgré un poids de corps de 76 kilos et une préparation perturbé par l’annulation de son combat face a Ferid Khedder, réussi un très beau parcours dans ce tournoi.

 

Famille, convivialité, disponibilité et sérieux.

Le sérieux et l’esprit insufflé à cette Fightway Cup sont  les point essentiels de satisfaction des organisateurs des participants et des spectateurs. L’ Association Pour la Promotion des Arts martiaux Modernes et le site Fightway.fr travailleront toujours dans ce sens afin que chaque année soit une réussite.
Nous remercions chacun des acteurs de cet événement sans qui rien n’aurait eu lieu et en écho au paroles de la majorité des gens présent cette année nous vous disons de manière enthousiaste: "A l’année prochaine!"

Posté par appamm à 15:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Fightway Cup 2008

Nouveau commentaire